top of page
  • phone-receiver-silhouette
  • email
  • facebook(1)
  • instagram(1)
  • youtube

Alchimie de l'Amour Voie de la Grâce. Sagesses Soufie et Essenienne

Prix

432€

Date

Du 09 au 14 fév. 2024 (6j)

En plusieurs fois
sans frais

Lieu

La Ferme du Bois-le-Comte cvba, Bois-le-Comte, Florenville, Belgique

Alchimie de l'Amour Voie de la Grâce. Sagesses Soufie et Essenienne

Alchimie de l'Amour - Voie de la Grâce. Sagesses Soufie et Essenienne


"Guérir c'est toucher avec de l'Amour

ce qui précédemment était touché par la Peur" 

Stephen Levine

 

Chemin d'éveil initiatique, énergétique et alchimique

de GUERISON & de CONNAISSANCE DE SOI

 

MOTS-CLÉS ET PRATIQUES AU CŒUR DE NOTRE RETRAITE


UN VOYAGE AU CŒUR DE DEUX ALCHIMIES et SAGESSES COMPLEMENTAIRES

POUR VIBRER INTENSEMENT LA FREQUENCE DE L'AMOUR DIVIN EN SOI ET POUVOIR LA RAYONNER

AU SEIN DE NOTRE FAMILLE, DE NOTRE COUPLE, DE NOS RELATIONS ET DANS CHAQUE DOMAINE DE NOTRE VIE


Parce que toutes nos souffrances ont pour Source, le manque d'Amour...

Alchimisons la Source à laquelle nous nous abreuvons !


Pour l'avoir vibré lors de mes expériences mystiques et énergétiques spontanées, je rêve depuis longtemps de co-créer avec le Feu de la Vie, une retraite entièrement et uniquement centrée sur l'émergence de la fréquence de l'Amour divin, celle qui rayonne de nos profondeurs lorsque tout notre Etre se déploie et se révèle. Cette extase et orgasme du Coeur que l'on ressent lorsque l'on se laisse totalement et entièrement oeuvrés et traversés par le souffle de la Vie, Dieu, L'Univers, le Vivant...peu importe le nom qu'on lui donne.

 

Mon rêve devient réalité avec cette retraite "L'Alchimie de l'Amour" qui s'anime au coeur même de l'Apocalypse et des conflits mondiaux, reflets des nombreux conflits personnels et transpersonnels qui se révèlent dans notre quotidien, dans nos propres foyers, dans notre propre coeur, dans chaque cellule de notre corps... 

Après avoir organisé plusieurs rassemblements et soins vibratoires pour la Paix dans la Monde, cette retraite fait la Lumière sur la quête ultime et réelle qui se cache derrière chacune de nos souffrances, chacun de nos conflits...Notre Quête d'Absolu en tant qu'Etre Humain: LE BESOIN DE RECEVOIR ET DE DONNER L'AMOUR INFINIMENT.

 

Nous souffrons tous du manque d'Amour. Nous sommes tous nés dans un Monde qui souffre cruellement du manque de cet Amour absolu, inconditionnel, infini, et c'est exactement la raison pour laquelle, nous developpons tous des stratégies de survie à travers nos égos, nos personnalités; que ce soit le contrôle, l'attaque, la défense, la fuite, le déni, le jugement, la victime, le rejet, l'abandon, l'humiliation, la persécution...Tous ces stratagèmes égotiques, toutes nos réactions inconscientes ont le même fondement: Attirer à soi l'attention, le regard de l'Autre, des Autres, et par là-même leur énergie, espérant que cette énergie trouve sa source dans l'Amour, mais c'est une quête perdue d'avance car tous nous manquons d'Amour dans notre condition humaine...Ainsi de générations en générations, nous cherchons à l'extérieur de nous, cet Amour, cette reconnaissance, cette valorisation, cette compréhension, ce soutien qui n'arrivent jamais à combler cette absence dans notre coeur qui souffre de ce manque d'Amour, et de notre profonde incomplétude dans notre condition humaine.

 

Pour nous ouvrir à cette quête d'Absolu que recherche inlassablement, consciemment ou inconsciemment, chaque coeur qui bat, j'ai l'immense honneur et privilège de vous (nous) accompagner jusqu'au Coeur de la Synergie et de la Splendeur de deux Voies Mystiques Intemporelles, deux voies qui semblent opposées mais qui sont complémentaires dans l'Unité transcendante qu'elles incarnent: la Sagesse Soufie, et la Sagesse Esseniennequi toutes deux insufflent dans nos veines, l'Or d'une Vérité Supra-Lumineuse, la Reconnexion avec l'Amour divin que Nous Sommes.

A l'heure des conflits israelo-palestiniens et à travers ces deux Sagesses, l'une prenant racine à l'Orient de notre Être, et l'autre à l'Occident, notre retraite fait l'Union entre les opposés complémentaires, entre l'Orient et l'Occident certes, mais également entre notre Masculin et notre Féminin, entre notre Ciel et notre Terre, et tous nos opposés complémentaires grâce à nos coeurs qui pulsent à l'Unisson et à la Réunification...


Tout l’enseignement vibratoire de ces deux Traditions se résume à ceci : nous sommes infiniment aimés.

Alors, pourquoi souffrons-nous? Pourquoi est-il si compliqué d’Aimer? Pourquoi portons-nous des fêlures qui ne guérissent pas? Pourquoi blessons-nous sans le vouloir ceux qui nous entourent?

Parce que de cet Amour Infini, nous n'avons jamais appris les préceptes, les postures intérieures, les pré-requis du coeur pour le recevoir pleinement et lui faire une place royale dans nos vies et dans nos relations. 

Paradoxe mystérieux enseigné par ces deux Sagesses, chacune avec leurs propres Préceptes Alchimiques: Pour recevoir l’Amour Infini, il nous faut le donner...

Mais là également, jamais nous n'avons appris les préceptes du don véritable de l'Amour infini...

 

C'est dans le Corps de Lumière et de Sagesse de ces deux Traditions, Soufie et Essenienne, et de leurs pratiques et transmissions mystiques et alchimiques, que notre retraite dévoilera le sens profond de la Magie Vibratoire de l’Amour Infini.

 

Notre retraite est une Communion avec cet Amour divin en nous qui éclaire toutes nos questions vitales et existenciels, ouvrant un chemin de compréhension de nos existences et de nos relations, ainsi qu’une voie vers la simplification et la guérison.

 

Les pratiques initiatiques proposées par les voies soufies et esseniennens visent à purifier progressivement notre coeur, à le libérer de l'hypnose de la vie quotidienne et de ses passions, à le rendre réceptif aux appels intérieurs lui révélant le sens de son pèlerinage de coeur ici sur Terre.

 

Quelques mots sur la Sagesse Soufie

 

Les premières écoles soufies apparaissent au VIIIe siècle, mais c'est entre le XIe et le XIIe siècles que s'élabore une véritable mystique, théorisée par des philosophes-théologiens, et qu'apparaissent les premiers ordres soufis, appelés « voies ».

Les soufis recherchent l'intériorisation spirituelle, l'Amour de Dieu, la contemplation unitive, la sagesse, dans le cadre d'une perspective initiatique et ésotérique. De l'arabe safa ou safw (صفاء [ṣafā'] « clarté ; limpidité »), qui signifie « pureté cristalline » et du grec sophia, « sagesse »


L’Amour dans le soufisme est perçu comme voie d’accès direct à la réalisation du divin en soi. Le soufi mystique adopte la voie de l’Amour pour accéder à la connaissance de Soi. Pour lui, cette élévation vers le divin est possible ici-bas, dans l’existence même. Et c’est pourquoi il fait le choix de se vouer entièrement à cette expérience qui doit le mener jusqu’à la Vérité.

Pour atteindre cette Vérité, au cœur des hauteurs de la conscience, le néophyte soufi emprunte une voie initiatique qui l’amène à découvrir en lui les prémisses d’un état extatique. C’est là le début du cheminement de l’émancipation de ses propres limites et le germe d’une perception claire des  forces potentielles enfouies dans son être.  Les écrits soufis témoignent alors que l’âme de l’amant mystique, abandonnant derrière elle l’éphémère, s’élève vers le Sublime, et lui laisse voir l’Impénétrable.

Cette Union d’Amour implique la dissolution des barrières entre l’individu et Dieu, conduisant à une transformation profonde de l’être.

Le soufi voit l’Amour comme le moyen par lequel les êtres pouvent transcender leur nature individuelle pour entrer dans une relation intime avec la réalité divine.

Au cours de notre retraite, nous transmettrons les fondements alchimiques de la Voie des 40 Règles de la Religion de l'Amour de Shams de Tabriz, Mystique et Poète Soufi, Derviche, Maître Spirituel de Jalâlu-d-Dîn Rûmî

 

Il est intéressant de noter que Yeshua tient une place centrale dans la spiritualité islamique : il est perçu comme le "Sceau de la sainteté" de même que Mahomet est le "Sceau de la prophétie". Pour le soufisme, il est le modèle du maître spirituel et de l’intimité avec Dieu. De même le soufisme s’attache également à la figure de Marie et de Jean Baptiste et explore les préceptes de prophétie, de sainteté et de miracle dans la tradition spirituelle de l’islam.

Au delà de toute religion et de tout dogme, notre retraite s'intéresse principalement aux Codes Alchimiques et Préceptes révélées par ces Sagesses et Traditions

 

Quelques mots sur la Sagesse Essenienne

 

Les Esséniens vécurent il y a deux mille ans et ont laissé un héritage vivant de paroles, préceptes et principes vibratoires de vie en totale communion et harmonie avec la Nature et ses Lois Universelles Ontologiques.

 

On ignore l'éthymologie du nom "essenien". Pour certains, il viendrait d'Esnoch, ou Enoch, qui serait le fondateur de la Fraternité Essenienne, car il aurait reçu le premier les Communions avec le Monde des Anges. D'autres considèrent que ce nom provient de Esrael, càd le peuple "élu" de Dieu, à qui Moïse apporta les Communions qui lui avaient été révélées sur le Mont Sinaï.

 

Les Esseniens consacraient beaucoup de temps à l'étude des textes anciens sacrés, et à l'Art et la Science de l'Amour divin, du Coeur Sacré, et de la Guérison de l'Etre par des pratiques et soins énergétiques. L'Amour et le Coeur Sacré sont au coeur de leurs enseignements et Préceptes de Vie.

Cet enseignement existe depuis les périodes les plus reculées de l'Antiquité. On a retrouvé des fragments de cet enseignement dans les hiéroglyphes sumériens ainsi que sur des tablettes, et des pierres datant de quelque huit ou dix mille ans. 

Ses Principes fondateurs étaient enseignés en Perse, en Egypte, au Tibet, en Chine, en Palestine, en Grèce...mais c'est par les Esseniens qu'il a été transmis de la manière la plus pure. Cette mystérieuse fraternité a vécu entre le 3ième siècle avant J.-C. et le 1er siècle de notre ère sur les bords de la Mer Morte en Palestine et du Lac Maréotis en Egypte. En Palestine et en Syrie, les membres de cette fraternité étaient connus sous le nom de "esséniens", et en Egypte, sous celui de "thérapeutes", c'est à dire de "guérisseurs". On les dit héritiers des Chaldéens et des Perses pour l'astronomie, et des Egyptiens pour l'art de guérir.

 

Au cours de notre retraite, nous transmettrons les préceptes vibratoires et ésotériques de leur Art de Guérir par le Coeur et de mettre en mouvement la Lumière par les "entrailles" pour la manifester, unissant en eux le Féminin et le Masculin de leur Être.

Cet enseignement était réservé aux Initiés et se transmettait vibratoirement de Maitre à Elève.

L'enseignement exotérique, ouvert à tous, est retracé dans l'Evangile Essenien, et les Manuscrits de la Mer morte.

 

Intégrer les enseignements et transmissions de ces 2 Sagesses revient à faire renaître dans notre Coeur une connaissance intuitive, vibratoire et sacrée puissante susceptible de nous permettre d'alchimiser et de résoudre tous nos problèmes sur le plan individuel, sur le plan relationnel, sur le plan collectif et mondial.

Ce voyage répondra parfaitement à vos attentes si vous ressentez le besoin et l'appel de